Double meurtre de Montigny-lès-Metz : non-lieu pour Heaulme

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le juge d'instruction messin Thierry Monfort a rendu mardi un non-lieu en faveur du tueur en série Francis Heaulme, accusé du double meurtre de deux garçonnets de 8 ans à Montigny-lès-Metz (Moselle) en 1986.

Francis Heaulme ne sera pas jugé en cour d'assises pour le double meurtre de deux garçonnets de 8 ans à Montigny-lès-Metz (Moselle) en 1986. Le juge d'instruction Thierry Monfort constate qu'il n'a pas de "charges suffisantes" pour renvoyer Francis Heaulme devant une cour d'assises et ordonne le dépôt du dossier au greffe avec la possibilité qu'il soit rouvert "s'il survenait des charges suffisantes".

Cette décision, qui laisse irrésolu le double meurtre de Montigny, était attendue. La semaine dernière, le procureur de la République à Metz, Joël Guitton, avait lui-même requis un non-lieu en faveur du tueur en série, "compte-tenu de l'insuffisance des charges réunies".

Déjà condamné à six reprises pour meurtre, Francis Heaulme avait été mis en examen en juin 2006 pour les homicides volontaires de Cyril Beining et d'Alexandre Beckrich, retrouvés en septembre 1986 le crâne fracassé sur une voie ferrée de Montigny. "Cette mise en examen, fondée sur la seule parole de mon client, n'était pas justifiée", a estimé l'avocate du tueur en série, Me Liliane Glock.