Disparition inquiétante d'un étudiant français à Barcelone

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les parents de Romain Lannuzel, 20 ans, lancent un appel angoissé. Leur fils, étudiant breton à Barcelone dans le cadre du programme Erasmus, a disparu le 13 novembre alors qu'il allait retirer 20 euros. Depuis : un coup de fil à une amie puis plus de nouvelles. Ses proches écartent formellement la piste du suicide ou de la fugue.

Etudianten troisième année de licence d'anglais à la faculté de Brest, Romain Lannuzel rejoint en septembre l'université de Barcelone dans le cadre d'un échange Erasmus. En sortant d'un examen le 13 novembre vers 11h30, il dit à l'un de ses camarades, brestois comme lui, qu'il a besoin de retirer 20 euros pour payer son abonnement de téléphone. Excepté un appel à 18h57 à une de ses colocataires, il n'a plus donné de nouvelles.

Pour avancer dans son enquête, la police espagnole tente de localiser le portable de Romain. Son compte bancaire reste muet, aucun retrait n'ayant été effectué avec sa carte. Son portrait a été affiché un peu partout. La piste du suicide ou de la fugue est totalement écartée par ses proches comme par ses professeurs ou les autres étudiants qui le considèrent comme un garçon équilibré, ouvert et heureux de vivre.

Le tribunal de Morlaix a saisi les gendarmes de Landivisiau pour mener l'enquête. Un appel à témoins est lancé. Pour toute information, contactez le 02.98.68.10.39. L'un des frères de Romain a également ouvert un blog.