Deux cadres du FN font interdire un livre

  • A
  • A
Partagez sur :
Steeve Briois et Bruno Bilde, ont obtenu l'interdiction du livre du blogueur Octave Nitkovski "Le Front national des villes & le Front national des champs" pour "atteinte à la vie privée".

Deux cadres du Front national, Steeve Briois et Bruno Bilde, ont obtenu jeudi l'interdiction d'un livre pour "atteinte à la vie privée" tant qu'il n'aura pas été expurgé de quatre passages litigieux. Statuant en référé le tribunal de grande instance de Paris a interdit aux éditions Jacob-Duvernet de publier en l'état l'ouvrage "Le Front national des villes & le Front national des champs" d'Octave Nitkowski, sous astreinte de 10.000 euros par exemplaire, selon l'ordonnance consultée par l'AFP.

L'avocate de l'éditeur et de l'auteur, Me Léa Forestier, a immédiatement annoncé son intention de faire appel de cette décision. Me Wallerand de Saint-Just, avocat du secrétaire général du FN Steeve Briois et du conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais Bruno Bilde, interrogé par l'AFP, n'a pas souhaité réagir. Octave Nitkovski est un jeune blogueur de 17 ans de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), terre d'élection de Marine le Pen et de M. Briois. Il s'était fait connaître en suivant les campagnes électorales locales, son blog étant notamment hébergé par le site du journal Libération.