Des mesures pour la sécurité des rallyes auto

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Michèle Alliot-Marie a rassemblé mercredi des représentants de la Fédération française du sport automobile. Cette réunion avait été décidée après la mort d'un petit garçon, fauché par une voiture lors du rallye de Béthune (Pas-de-Calais). La ministre de l'Intérieur a annoncé des mesures portant sur la sécurisation "des circuits, du public, et sur l'aptitude des pilotes" à prendre leur départ.

Des mesures sur la sécurisation "des circuits, du public, et sur l'aptitude des pilotes" à prendre leur départ ont été annoncées mercredi par la ministre de l'Intérieur. Michèle Alliot-Marie a organisé une réunion sur la sécurité des rallyes automobiles, après l'accident qui a coûté la vie à un enfant de 5 ans, à Béthune (Pas-de-Calais). Autour de la table, étaient rassemblés des représentants de la Fédération française du sport automobile pour parler sécurité sur les rallyes automobiles.

Conclusions : il a été décidé d'"insister sur la compétence des organisateurs techniques, dont la formation va être renforcée" et "de permettre aux gendarmes amenés à intervenir le long des circuits d'être davantage en état de pouvoir juger (leur) sécurité". En faveur de la sécurité du public, le système de balisage sera renforcé "pour que les spectateurs restent en dehors".

Enfin, une réflexion va être engagée "pour voir dans quelle mesure il sera possible de vérifier, avant le départ d'une compétition, que les différents protagonistes, pilotes et copilotes, sont en pleine possession de leurs moyens et par conséquent, s'ils sont totalement aptes à participer à ce rallye".