Des députés contre le maintien du préfet du 93

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'Assemblée a rejeté mercredi en commission un projet de loi visant avant tout, ont dénoncé la gauche mais aussi une partie de l'UMP, à maintenir en fonction le préfet de Seine Saint-Denis, Christian Lambert, proche de Nicolas Sarkozy, a-t-on appris de source parlementaire. Le préfet de Seine-Saint-Denis Christian Lambert fêtera le 5 juin son 65e anniversaire, limite d'âge prévue pour les fonctionnaires nommés à des "emplois supérieurs" par le gouvernement.

Le texte, déjà voté la semaine dernière au Sénat, a été rejeté en commission des Lois par 19 voix contre 19 (l'égalité de voix entraînant toujours un rejet). La gauche a dénoncé un projet de loi "ad hominem" tandis que, fait rare, plusieurs élus UMP, dont les anciens ministres Dominique Bussereau et Patrick Devedjian, ont eux aussi voté contre ce "texte de circonstance".

Le projet de loi sur "le maintien en fonctions au-delà de la limite d'âge de fonctionnaires nommés dans des emplois à la décision du gouvernement" sera toutefois débattu le 26 mai en séance publique au Palais Bourbon.