Dernière ligne droite pour les inscriptions sur les listes électorales

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Pour pouvoir voter l'an prochain lors des élections municipales, il faut être inscrit sur les listes électorales. Les retardataires ont jusqu'à lundi pour le faire. Pour cela, il faut être muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

Comme chaque année, les citoyens ont jusqu'au 31 décembre pour s'inscrire sur les listes électorales. Il reste donc la journée de lundi pour intégrer les listes à ceux qui souhaitent voter l'an prochain dans leur ville. Sont concernés les non-inscrits, mais aussi les jeunes qui auront 18 ans avant le 9 mars 2008 ou encore ceux qui ont déménagé au cours de l'année 2007.

Pour vous inscrire, il faut vous munir de deux documents. Une pièce d'identité en cours de validité est nécessaire, ainsi qu'un papier prouvant votre domiciliation.

L'année 2006 a connu un nombre important de citoyens inscrits en vue des élections présidentielles et législatives de mai et juin 2007. Ainsi, il a été recensé plus de 4% d'augmentation sur les listes électorales.

Deux types d'élections se dérouleront en 2008, auxquelles les non-inscrits ne pourront pas participer. Il s'agit des municipales et des cantonales.