Delanoë sur Sarkozy : "c'est minable"

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a qualifié jeudi de "minables" des propos critiques du chef de l'Etat Nicolas Sarkozy sur le volet logement du programme de François Hollande, candidat PS à l'Elysée.

Bertrand Delanoë écoutait sur i-Télé des propos de Nicolas Sarkozy jeudi sur la proposition de François Hollande selon laquelle l'Etat cèderait gratuitement des terrains lui appartenant aux collectivités locales.

"Je ne vois pas pourquoi les provinciaux, les habitants de banlieue devraient subventionner la ville de Paris avec l'Etat qui donnerait à la ville de Paris librement, pour zéro centime" des terrains, a déclaré dans la matinée le président Nicolas Sarkozy." "Je vais vous dire pourquoi c'est minable, a poursuivi le maire de Paris, La proposition de François Hollande vaut pour toutes les villes"

"C'est cynique", a ajouté Bertrand Delanoë. "Il y a trois ans que j'ai envoyé au gouvernement une liste de terrains que j'ai voulu acheter, que je veux payer pour faire du logement, et le gouvernement refuse. Et lorsque les négociations avancent un peu, c'est à un prix spéculatif", a-t-il fait valoir.