Défections au FN: "ça fera de la place pour les autres"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les membres de l'actuel bureau politique du Front National qui ont décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections internes du parti sont "ceux qui ont fait état de leur démotivation", a estimé samedi Marine Le Pen à Vendin-le-Vieil, près de Lens (Pas-de-Calais).

Une quinzaine de membres du bureau politiquedu FN, comme l'ancien secrétaire général Carl Lang, ont décidé de ne pas se représenter, certains affichant leurs désaccords avec la direction du FN et en particulier avec Marine Le Pen.

"Tant mieux, ça fera de la place pour les autres. Je suis pour le renouvellement et ce sont ceux qui ont fait état de leur démotivation (qui partent). Il faut pouvoir laisser la place à ceux qui sont motivés pour les batailles électorales qui nous attendent", a réagi Marine Le Pen.

Pour les prochaines échéances de mars 2008, le FN espère présenter jusqu'à 400 listes municipales sur l'ensemble du territoire contre environ 150 aux précédentes élections, a indiqué la fille du fondateur du parti.

Numéro deux sur la liste FN d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), elle a par ailleurs démenti la rumeur qui voudrait qu'elle prenne la tête du parti sans élection à la suite de son père.