Décès du musicien Ike Turner à l'âge de 76 ans

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le musicien Ike Turner, célèbre pour son duo et son mariage houleux avec la chanteuse Tina Turner, est mort chez lui en Californie (ouest) à l'âge de 76 ans. Ike Turner, dont certains historiens de la musique estiment qu'il a écrit le premier morceau de rock'n'roll avec "Rocket 88" en 1951, est décédé dans sa maison de San Marcos, près de San Diego, selon un site Internet spécialisé dans la vie des célébrités.

Guitariste et pianiste, Ike Turner, qui est mort à l'âge de 76 ans, avait été l'un des pionniers du rock au début des années 50 lorsqu'il avait enregistré, avec son groupe, les Rhythm Kings, la chanson "Rocket 88", un air généralement considéré comme le premier enregistrement de ce genre alors naissant.

Il avait épousé en 1958 Annie Mae Bullock, qui changerait son prénom en Tina, et le couple avait enregistré des succès comme "River Deep, Mountain High", "Proud Mary" (qui leur valut un Grammy Award en 1972) ou encore "Nutbush City Limits". Après son divorce en 1976, Ike Turner a connu des phases de dépendance à la cocaïne.

Tina Turner, lorsqu'elle fit son retour au milieu des années 1980, assura qu'il avait eu parfois un comportement violent avec elle et lui avait fait subir des humiliations.