Décès du député Jean-Yves Besselat

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le député UMP de Seine-Maritime, Jean-Yves Besselat, est décédé des suites d'une longue maladie, a annoncé vendredi le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP) dans un communiqué.

Agé de 68 ans, élu depuis 1995, ce député avait pris la suite de l'ancien maire du Havre, Antoine Rufenacht. Bernard Accoyer a salué "l'action d'un homme de conviction passionné par la France et particulièrement attaché à son département, à sa région".

Jean-Yves Besselat s'était investi dans les questions "liées à l'aménagement du territoire, à la mer, au littoral et aux ports". Il était aussi administrateur de l'Institut français de la Mer.  Patrick Ollier, ministre chargé des relations avec le Parlement, a salué dans un communiqué le "courage" de Jean-Yves Besselat car "il est resté présent dans l'hémicycle jusqu'à la fin des travaux parlementaires".

"Il laisse le souvenir d'un homme fidèle à ses convictions", a-t-il ajouté. Son suppléant, Edouard Philippe, maire UMP du Havre, prend la suite et sera candidat aux législatives de juin prochain, dans la 7e circonscription.