Débat sur la transition énergétique le 29

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le débat sur la transition énergétique s'ouvrira le 29 novembre avec une première réunion du conseil national regroupant l'ensemble des parties prenantes, a annoncé jeudi la ministre de l'Ecologie et de l'Energie Delphine Batho.

Le "conseil national (du débat) qui rassemble l'ensemble des parties prenantes qui avaient participé à la conférence environnementale" (Etat, collectivités, salariés, employeurs, associations et parlementaires) se réunira "le 29 novembre à 15h", a précisé la ministre, interrogée par l'AFP en marge du Congrès des maires de France où elle participait à un atelier sur l'énergie.

La première réunion de ce comité était initialement prévue le 20 novembre, mais avait été repoussée à la demande d'associations d'élus car cette date coïncidait avec l'ouverture du Congrès des maires.

Ce débat national sur la transition énergétique durera plusieurs mois. Il doit élaborer des recommandations pour réduire le poids des énergies fossiles et du nucléaire dans le système énergétique français, qui déboucheront sur une loi de programmation attendue avant l'été 2013.