Dati : "Sarkozy ne devrait plus parler de sa vie personnelle"

© Reuters
  • Copié
Louis Hausalter , modifié à
TACLE - L'eurodéputée UMP juge que l'ancien président "ne peut pas proposer la seule reprise des politiques menées entre 2007 et 2012".

Le retour de Nicolas Sarkozy ? Peut mieux faire, estime Rachida Dati. La maire du VIIe arrondissement de Paris et eurodéputée UMP juge sévèrement la stratégie de celui dont elle fut la ministre. "Pour 2017, Nicolas Sarkozy ne peut pas proposer la seule reprise des politiques menées entre 2007 et 2012", estime-t-elle dans Le Parisien lundi. "La France a besoin d’un nouveau projet qui ne peut pas se résumer à la réduction du déficit, du nombre de fonctionnaires ou au rétablissement de mesures supprimées par la gauche".

"Je trouve cela assez courageux de revenir par l'UMP", salue toutefois Rachida Dati à propos de la démarche de l'ancien président. Mais pour elle, "il ne pourra pas recommencer comme avant. La défaite de 2012 et les raisons de cette défaite ne peuvent pas être ignorées". Celle qui assure voir "régulièrement" l'ancien président lui adresse enfin le conseil suivant, en forme de tacle : "Nicolas Sarkozy ne devrait plus parler de lui ou de sa vie personnelle. Nombreux le pensent et peu osent lui dire".

>> LIRE AUSSI - Dati : Sarkozy connaissait "les protagonistes" de Bygmalion