DSK victime d’"une humiliation planétaire"

  • Copié
avec AFP , modifié à

Jean-Christophe Cambadélis, député PS et lieutenant de Dominique Strauss-Kahn, estime que "la manifestation de la vérité" dans l'affaire visant DSK aux Etats-Unis "ne nécessitait pas une humiliation planétaire", dans un entretien au Parisien daté de dimanche.

"La seule chose que je constate, c'est que pendant cinq jours, la part belle a été faite à l'accusation et à aucun moment à la défense (...) La manifestation de la vérité ne nécessitait pas une humiliation planétaire", estime l'élu de Paris. "L'accusation et la défense vont être maintenant à égalité, ce qui va permettre de connaître enfin les faits (...) Il y a dans cette affaire une victime: une femme, et c'est intolérable, ou un homme, et ça l'est tout autant", ajoute-t-il.

"Si les accusations de la plaignante étaient vérifiées, je serais le premier à dire que ces faits sont inacceptables. Mais si ce n'est pas la vérité, alors c'est un destin qui aura été brisé sur la base d'une seule allégation", déplore Jean-Christophe Cambadélis.