DSK ne se déclarera pas dimanche (JDD)

  • Copié
, modifié à

"Quel intérêt aurait Dominique Strauss-Kahn à se déclarer aujourd’hui -alors qu’il y a un calendrier fixé par le Parti socialiste- face à un Nicolas Sarkozy qui ne se déclarera pas avant janvier 2012 ? Prendre des coups pour tout le monde?", a déclaré jeudi matin Jean-Christophe Cambadélis, bras droit de DSK, dans une interview accordée au JDD.fr.

"Tout le monde interprète et sur-interprète la moindre petite phrase pour finir pas en faire une certitude. Or, à l’heure où je vous parle, Dominique est toujours en train de réfléchir et se pose la question de savoir où il serait le plus utile. Il n’a pas pris de décision définitive, je vous l’affirme", a ajouté Jean-Christophe Cambadélis.

Le patron du FMI est l'invité dimanche du journal de 20 heures de France 2. Il devrait être à nouveau interrogé sur ses intentions en vue de l'élection présidentielle de 2012, les spéculations sur sa candidature imminente ayant été relancées par une récente déclaration de sa femme, Anne Sinclair. Cette dernière a déclaré mercredi 9 février ne pas souhaiter que son mari "fasse un second mandat" à la tête de l’institution internationale.