Corse : deux trains se percutent, 24 blessés

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Deux trains de voyageurs se sont percutés mercredi matin en Haute-Corse à hauteur de la commune de Barchetta. Le plan rouge a été déclenché. Vingt-quatre personnes ont été blessées. La collision pourrait être due à une erreur d'aiguillage.

Vingt-quatre personnes ont été blessées mercredi matin dans une collision frontale entre deux trains de voyageurs en Haute-Corse. L'accident s'est produit près de la gare de Barchetta. Le choc a été particulièrement violent, car les banquettes ont été arrachées.

Le plan rouge a été déclenché. 200 pompiers et gendarmes sont sur place. Les blessés souffrent de fractures et contusions multiples, mais leurs jours ne sont pas en danger. Un poste médical avancé a été installé sur place pour trier les blessés avant leur transfert vers les hôpitaux de l'île. Quatre d'entre eux, les plus graves, ont été évacués par hélicoptère.

L'hypothèse d'un sabotage est exclue. Les enquêteurs privilégient la piste de l'erreur humaine. Le train ne circule que sur une voie unique en Corse. Selon la gendarmerie, un convoi qui aurait dû s'arrêter en gare de Barchetta, seul endroit où le croisement est possible, n'a pas effectué l'arrêt.