Chômage/immigration : Valls valide le FN (FG)

  • Copié
avec AFP , modifié à

Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche, a accusé jeudi le ministre PS de l'Intérieur Manuel Valls de valider une thèse du Front national liant immigration et problèmes sociaux. Interrogé par BFMTV-RMC sur la politique d'immigration évoquée la veille par le ministre, l'ex-candidat à l'Elysée du Front de gauche (11,1%) s'est insurgé: "M. Valls vient de valider une thèse absurde, anti-économique, ridicule du Front national", "le sujet d'après lequel il y aurait un rapport entre l'immigration et les difficultés sociales".

"Entre 1930 et 1935, on a fait repartir 700.000 personnes" de France et "dans la même période, le chômage a doublé", a insisté l'eurodéputé. "Il n'y a pas de corrélation entre le nombre des immigrés et le chômage. C'est un mensonge", a-t-il dit.

Dans une interview au quotidien Le Monde qui lui demandait s'il envisageait plus de régularisations de sans-papiers que le gouvernement Fillon (30.000 par an) Manuel Valls a répondu : "non, je ne le crois pas. Aujourd'hui la situation économique et sociale ne permet pas d'accueillir et de régulariser autant que certains le voudraient".