Chirac veut se battre pour "la vérité" et pour son "honneur"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Jacques Chirac a affirmé jeudi sur TF1 qu'il se battrait "pour la vérité" et pour son "honneur". L'ancien président de la République a été mis en examen mercredi dans l'affaire des chargés de mission de la mairie de Paris.

"Je vais me battre, avec le respect que l'on doit naturellement à la justice", a déclaré Jacques Chirac. "Je n'accepte pas qu'on dise n'importe quoi sur cette affaire, que l'on foule aux pieds le principe de la présomption d'innocence et par conséquent, je vais me battre à la fois pour la vérité et pour mon honneur", a lancé l'ex-chef de l'Etat.

Mis en examen pour "détournement de fonds publics" dans l'affaire des chargés de mission de la ville de Paris à l'époque où il en était le maire, Jacques Chirac a dit, au cours de cette courte interview enregistrée à son bureau, que son "état d'esprit, c'est d'abord la sérénité et ensuite la volonté de me battre".

"Naturellement, il n'y a naturellement aucun détournement de fonds publics, puisque ces emplois étaient nécessaires au bon fonctionnement de la Ville de Paris et qu'ils ont été autorisés par délibérations votées par le conseil de la Ville de Paris", a-t-il expliqué. Il a déclaré être poursuivi pour une "vingtaine d'emplois répartis sur une période de 18 ans".