"Chef de l'année", une femme qui tombe à Pic

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Après avoir obtenu sa troisième étoile au Michelin en février, Anne-Sophie Pic devient aujourd'hui la première femme à obtenir le prix de "Chef de l'année". Le trophée du "Sommelier de l'année 2007" a été également décerné à John Euvrard.

2007 est un bon cru pour les Pic... 8.000 chefs français ont élu "Chef de l'année" Anne-Sophie Pic. La fille et petite-fille de cuisiniers étoilés est la première femme à recevoir ce prix depuis sa création en 1987.

Anne-Sophie Pic a réussi à se faire un prénom dans le difficile monde gastronomique... Après avoir été la seule chef féminin triplement étoilé en février, elle obtient un nouveau césar grâce à sa création et des associations inattendues de saveurs dans son restaurant de Valence, dans la Drôme.

Le prix du "Chef de l'année", créé par le magazine professionnel Le Chef, récompense le chef qui a le mieux représenté la profession au cours de l'année. Il avait été décerné en 2006 à Thierry Marx, chef du restaurant du château Cordeillan-Bages. Le trophée du "Sommelier de l'année 2007" a été attribué à John Euvrard, du restaurant de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont d'Or, dans le Rhône.