Publicité
Publicité

Chatel ironise sur la candidature de Villepin

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Chatel ironise sur la candidature de Villepin

Luc Chatel, ministre UMP de l'Education, a conseillé mardi à Dominique de Villepin, candidat à l'Elysée, de rebaptiser son mouvement République "solitaire" et non plus "solidaire".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sur BFMTV-RMC, Luc Chatel a commenté, à propos de l'annonce surprise de la candidature de l'ancien Premier ministre: "C’est la première fois que j'entends parler d'un rassemblement qui divise. C'est un peu un nouveau concept, on veut rassembler mais, de facto, on divise".

"En politique, il ne suffit pas d’être solitaire, je conseillerai à Dominique de Villepin de rebaptiser son mouvement, qui s'appelle République solidaire, République solitaire", a ironisé le ministre.
"Il ne s'agit pas d'être seul, il faut rassembler, il faut réunir", a-t-il exhorté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On a la chance d’avoir Nicolas Sarkozy à la tête du pays, qui a fait face à la crise, qui est courageux, qui résiste, qui permet à notre pays d’exister sur la scène internationale, eh bien c'est important de se rassembler derrière lui", a-t-il encore dit.