Champion va changer de nom

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le groupe français de distribution Carrefour devrait rebaptiser ses hypermarchés et supermarchés Champion, une décision qui permettrait d'augmenter son chiffre d'affaires au mètre carré, a indiqué son président du directoire José Luis Duran au Figaro paru vendredi. Les hypermarchés Champion devraient passer sous enseigne Carrefour et les supermarchés deviendraient des Carrefour Market.

"C'est d'abord un projet commercial pour attirer le client, gagner en notoriété, améliorer notre performance commerciale et augmenter le chiffre d'affaires au mètre carré", a déclaré José Luis Duran, président du directoire. "Dans tous les autres pays, le passage à l'enseigne Carrefour nous a conduit à augmenter le chiffre d'affaires et gagner des parts de marché. Nous avons aussi constaté une amélioration de la satisfaction du client".

Carrefour a récupéré 600 magasins Champion lors du rachat de Promodès en 1999. Ils sont un millier actuellement, dont 80 hypermarchés et la moitié des franchisés.

Numéro deux mondial de la distribution, Carrefour réalise près de 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires chaque année, et la moitié en France. Le groupe est présent en France sous de nombreuses enseignes autres que Champion ou Carrefour, notamment Proxi, Shopi ou 8 à Huit pour les magasins de proximité et ED pour le discount.