Cavada pourrait rejoindre "Gauche moderne"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le député européen UDF-MoDem Jean-Marie Cavada, qui conduira une "liste de candidats de rassemblement soutenue par l'UMP" aux municipales dans le 12e arrondissement de Paris, pourrait rejoindre "Gauche moderne", le nouveau parti de Jean-Marie Bockel.

Jean-Marie Cavada pourrait rejoindre "Gauche moderne", le nouveau parti de Jean-Marie Bockel (ex-PS). "Je regarde avec beaucoup de sympathie notamment en effet l'initiative de Jean-Marie Bockel qui est par ailleurs un vieil Alsacien comme moi, et qui veut dans ce pays faire une sorte de gauche moderne, qu'on va appeler tout simplement d'un nom que tout le monde comprendra, le blairisme", a-t-il répondu lundi aux spéculations.

Jean-Marie Cavada a déjà franchi unpas, en annonçant dans Le Figaro qu'il conduirait une liste soutenue par l'UMP aux municipales dans le 12e arrondissement de Paris. Le nom du député européen UDF-Modem, était régulièrement cité comme possible tête de liste pour les municipales dans cet arrondissement considéré comme essentiel pour tenter de reprendre la mairie à Bertrand Delanoë.

Pour justifier ce changement de cap, Jean-Marie Cavada dit avoir épuisé "tous les recours de la loyauté" avec François Bayrou. Le dirigeant centriste "a un programme romantique, mais un tempérament qui lui fait refuser l'obstacle de la décision. S'il avait voulu que ses idées prévalent, iI aurait pu négocier une alliance de gouvernement sur la base d'un programme minimal", déplore le député européen. "Je refuse que les militants de l'UDF-MoDem soient sacrifiés aux négociations municipales ou à l'échéance présidentielle de 2012".