Carambolage de l'A10 : l'heure des réquisitions

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Des peines de 600 euros d'amende à 3 mois de prison avec sursis ont été requises à l'encontre de dix conducteurs jugés par le tribunal correctionnel de Poitiers cinq ans après le carambolage de l'autoroute A10. En 2002, cet accident avait provoqué neuf morts et 39 blessés.

Les réquisitions sont tombées au tribunal correctionnel de Poitiers. Les peines de 3 mois avec sursis, assorties de 4 mois de suspension de permis et 350 euros d'amende, ont été requises contre six automobilistes ou chauffeurs poursuivis pour "homicides involontaires".

Le ministère public a, de plus, demandé un mois de prison avec sursis et des amendes de 900 et 700 euros pour deux autres prévenus, et 600 euros d'amendes pour les deux derniers, tous quatre jugés pour "blessures involontaires".

"Ce n'est pas le procès du brouillard. Les fautes de conduite sont à l'origine de ce carambolage. Cet accident n'est pas dû à la fatalité", a déclaré Frédéric Chevalier, représentant du ministère public. Les avocats des prévenus, eux, ont réclamé la relaxe au "bénéfice du doute".

Un épais brouillard et une vitesse excessive avaient été mis en exergue lundi, au premier jour du procès. Le jugement a été mis en délibéré au 20 décembre.