Cambadelis tacle Mélenchon

  • Copié
avec AFP , modifié à

Jean-Christophe Cambadélis, candidat à la succession de Martine Aubry à la tête du PS, a estimé vendredi, Radio Classique et Public Sénat, que Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, avait "installé dès août l'idée que le gouvernement ne ferait rien".

"Mais ça, ça fait partie de la logique qui vise à affaiblir le Parti socialiste", a estimé Jean-Christophe Cambadélis."Nous avons tous - je dis bien tous - sous-estimé la facture Sarkozy", a dit Jean-Christophe Cambadélis. "S'est installée une espèce de Hollande bashing où tout le monde tape et veut quelque chose. Mais il n'y a pas de clef magique". "C'est un processus long, constant, déterminé, pour redresser la France par la justice", a insisté le député.

Avant même la rentrée du gouvernement, Jean-Luc Mélenchon s'en était pris avec virulence, dans le Journal du dimanche du 19 août, au bilan des cent premiers jours de la nouvelle majorité. "Cent jours pour presque rien", avait-il affirmé, comparant les travaux du Parlement en juillet à "une session du temps perdu".