Calais appelle à signaler les squatteurs

  • Copié
avec Reuters

La sénatrice-maire UMP de Calais, Natacha Bouchart, a posté sur sa page Facebook un appel à dénoncer les implantations illégales de migrants dans des squats de sa ville. Presque 500 commentaires ont suivi depuis mercredi ce post sur le réseau social en ligne, certains approuvant l'initiative de l'élue, d'autres dénonçant une nouvelle attaque contre les migrants à Calais.

"Je m'adresse tout particulièrement aux Calaisiens et Calaisiennes touchés par les nombreux squats de migrants sur Calais. Il ne faut pas hésiter à laisser un mail sur cette adresse (...) lorsque vous voyez des 'no borders' ou des migrants s'implanter illégalement dans une maison. Ainsi, la police pourra intervenir", a écrit Natacha Bouchart. Son cabinet a expliqué que le but de cette démarche était de "faire de la prévention" et éviter que des drames surviennent. "Eviter que des squats s'installent, c'est éviter de futurs incidents qui pourraient être graves comme ils l'ont déjà été".

> A lire sur LE LAB :La maire de Calais transmet sur son compte Facebook une adresse mail pour dénoncer les migrants squatteurs