Cahuzac dénonce le jackpot de Tapie (E1)

  • Copié
avec Thierry Guerrier et Camille Langlade , modifié à

Le président de la commission des Finances, Jérôme Cahuzac, et son vice-président Gilles Carrez, s'apprêtent à publier sur le site de l'Assemblée nationale les résultats d'une enquête sur le versement par le Trésor public de 200 millions d'euros à Bernard Tapie, selon les informations d'Europe 1, diffusées dans le Buzz politique jeudi.

Jérôme Cahuzac estime que le gouvernement aurait dû demander l'accord du Parlement avant le versement de cette somme à Bernard Tapie dans l'affaire du contention avec le Crédit Lyonnais à propos d'Adidas. "Si une décision d'indemnisation à ce niveau-la avait été prise par la justice au nom du peuple français, la chose aurait peut-être choqué mais elle n'aurait pas été perçue pcomme illégitime, alors qu'elle apparait aujourd'hui comme illégitime car rendue par un tribunal un peu particulier dont chacun des membres a été rétribué à hauteur de 300.000 euros (..) C'est une question de responsabilité politqiue", a-t-il lancé au micro d'Europe 1 jeudi.

Les députés de la Commission des Fiannces estiment également que Bernard Tapie aurait touché 200 millions d'euros de trop.

En réponse, Bernard Tapie a assuré : "une autre solution aurait dans tous les cas couté plus cher à l'Etat".

UMP : la percée du FN inquiète et divise