CRS agressés aux Tarterêts: verdict attendu lundi

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le tribunal correctionnel d'Evry doit rendre lundi son jugement concernant les agresseurs présumés de deux CRS, qui avaient été passés à tabac le 19 septembre 2006 dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes.

Le capitaine Ludovic Aubriot et le sous-brigadier Marc Audiffren avaient été violemment agressés en 2006 dans la cité des Tarterêts après que leur voiture banalisée eût été la cible de jets de projectiles. Le capitaine Aubriot avait failli perdre un oeil et doit subir prochainement une nouvelle opération, tandis que son collègue souffre de troubles de l'audition.

Le procureur a requis des peines de 8 à 10 ans de prison contre Bachirou Tandjigora et Mounir Labidi, et sept ans contre Bianca N'Gobila, présentés par l'accusation comme les trois principaux agresseurs présumés.

Fait exceptionnel, si ce n'est sans précédent, un témoin sous X avait été entendu par le tribunal, à la demande de la défense, via un dispositif de visioconférence rendant impossible son identification. L'anonymat requis illustre le climat de crainte de représailles qui entoure ce dossier. "S'ils m'attrapent, je suis mort", avait notamment affirmé le témoin sous X.