Braquage spectaculaire dans une banque de Livry-Gargan

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Vendredi matin dans une agence bancaire de Livry-Gargan, des gangsters ont équipé une employée d'une ceinture d'explosifs. Ils l'ont menacée de la faire exploser si elle ne leur obéissait pas ou si elle prévenait la police. Les malfaiteurs sont repartis avec environ 148.000 euros. L'employée est restée au sol, tétanisée. Les démineurs sont venus 30 minutes plus tard la secourir. A priori, la ceinture était un leurre.

Des malfaiteurs ont braqué vendredi matin une banque usant d'un scénario digne d'un polar. Une jeune femme, normalement employée pour classer les billets après le passage des convoyeurs de fonds à l'agence Crédit Lyonnais, boulevard de Chanzy, à Livry-Gargan, a été prise en otage, à un moment où l'agence était vide. En fait, à son arrivée sur son lieu de travail vendredi matin vers 8 heures, plusieurs hommes la braquent et lui ont placent autour du corps une ceinture en déclarant que c'était de l'explosif. Ils affirment aussi lui avoir mis une caméra pour observer ses faits et gestes. Ainsi, ils la menacent de la faire exploser si elle refuse de leur obéir.

C'est alors qu'elle rentre avec eux dans la banque et leur livre 148.000 euros. Ensuite cette jeune femme reste au sol pendant 30 minutes jusqu'à ce que l'alerte soit donnée par la directrice de l'agence qui l'a trouvé "tétanisée" dans le local du distributeur automatique de billets (DAB). Les démineurs l'ont ensuite délivrée et elle a été emmenée choquée à l'hôpital. Selon une source judiciaire, cette ceinture était "un leurre", il s'agissait "d'une simple ceinture".