Birmanie : Ibrahim Gambari rencontre Aung San Suu Kyi

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Ibrahim Gambari, a rencontré ce dimanche à Rangoun l'opposante birmane Aung San Suu Kyi. Samedi, il avait rencontré des dirigeants de la junte dans la nouvelle capitale Naypyidaw. Ibrahim Gambari, devrait maintenant rencontrer le général Than Shwe, chef de la junte.

La visite en Birmanie de l'émissaire spécial de l'ONU se poursuit. Ibrahim Gambari a rencontré à Rangoun l'opposante birmane au régime, Aung San Suu Kyi. "Ils se sont entretenus pendant environ une heure et 15 minutes", dans un bâtiment gouvernemental. Leur dernière rencontre remontait à novembre 2006.

Aung San Suu Kyi est assignée à résidence depuis 2003. Cette femme âgée de 62 ans a été privée de liberté pendant la majeure partie des 18 dernières années. Elle est lauréate du prix Nobel de la paix.

Ibrahim Gambari est en Birmanie depuis samedi. Il avait débuté sa visite par un déplacement dans la nouvelle capitale du pays, Naypyidaw, où les représentants de la junte militaire birmane devait l'accueillir. De sources diplomatiques, il devrait rencontré le général Than Shwe, chef suprême de la junte.