Publicité
Publicité

Bertrand demande à Sarkozy de se "tenir à l'écart"

Fabienne Cosnay avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Bertrand demande à Sarkozy de se "tenir à l'écart"
© MAXPPP

Alors que les sarkozystes montent au créneau pour défendre le retour de leur champion, l’ex-secrétaire général de l’UMP n'en veut pas.

"Dans l'intérêt de l'UMP". Xavier Bertrand a demandé mercredi que "tous ceux qui de près ou de loin ont été engagés dans la campagne présidentielle de 2012" de Nicolas Sarkozy "se tiennent à l'écart du mouvement dans l'intérêt de l'UMP et dans le respect de nos électeurs et de nos adhérents", a affirmé Xavier Bertrand sur iTélé. Le message de l'ancien secrétaire général du parti de droite est on ne peut plus clair : il ne veut pas d'un retour de l'ancien président.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les sarkozystes au front. Et le timing ne doit rien au hasard. Car Nicolas Sarkozy a fait le jour même un pas de plus sur le chemin de son retour en politique. Dans un entretien accordé au Monde , Brice Hortefeux, porte-parole non officiel de son ami, souhaite que l'ancien chef de l'Etat "soit candidat à la présidence de l'UMP" lors du congrès du parti prévu en octobre. Et si, officiellement, l'ex-président n'a pas donné son feu vert, Brice Hortefeux ne ferait rien qui puisse gêner Nicolas Sarkozy. Autant dire que ce dernier a sans nulle doute été mis au courant en amont. "Le retour de Nicolas Sarkozy, qui était une possibilité, devient une nécessité. Je souhaite donc qu'il soit candidat à la présidence de l'UMP à l'automne", a lâché l’ancien ministre de l’Intérieur, qui explique cette "nécessité" par le retour de la menace FN, que seul Nicolas Sarkozy serait en mesure de juguler.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

SONDAGE - Popularité : Sarkozy entraîné par l'affaire Bygmalion

DÉBAT E1 - Charon : "je pense que Sarkozy a une ouverture"

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'INFO POLITIQUE - UMP : et pourquoi pas Sarkozy président ?

SÉRIE - Les épisodes d'une tragédie politique