Bernadette Chirac prête à s'investir pour Hillary Clinton

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Bernadette Chirac se dit prête à participer à la campagne d'Hillary Clinton. La femme de Bill Clinton, l'ancien président des Etats-Unis, brigue l'investiture présidentielle démocrate en vue de l'élection présidentielle de novembre prochain.

"Si je peux lui être utile quelque part dans sa campagne, je suis disponible", a déclaré Bernadette Chirac dans un entretien au Figaro Magazine. "J'aimerais beaucoup l'accompagner. C'est très intéressant de participer à une campagne électorale près de Hillary Clinton (...) Elle sait que je la soutiens", a-t-elle ajouté.

Les deux femmes se sont rencontrées à plusieurs reprises au gré des obligations de leurs époux, dont les mandats présidentiels se sont croisés entre 1995 et 2000. En 1998, Bernadette Chirac avait invité la First Lady américaine dans la circonscription de Corrèze dont elle est conseillère générale. Depuis lors, "j'ai toujours pensé (...) qu'elle avait l'étoffe d'un président des Etats-Unis", a expliqué Mme Chirac.

Si Hillary Clinton remporte les primaires démocrates, qui débutent en janvier, elle sera la première femme investie par l'un des deux principaux partis américains pour briguer la Maison Blanche. Les élections présidentielles auront lieu en novembre prochain.