Bébés à vendre: deux couples de Roumains mis en examen

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Deux couples de Roumains soupçonnés d'avoir proposé deux nourrissons à la vente pour 5.000 euros chacun à des gens du voyage dans l'Oise le 11 novembre dernier ont été mis en examen samedi à Beauvais et écroués. ils avaient été interpellés jeudi à Denain dans le Nord.

Les faits remontent au 11 novembre. Deux couples de Roumains auraient proposé de vendre, pour la somme de 5.000 euros chacun, deux nouveau-nés, les jumeaux de l'un des deux couples, à des gens du voyage dans l'Oise. Ils auraient également proposé d'acheter un enfant pas encore né.

Les gens du voyage ont immédiatement dénoncé cette proposition aux gendarmes. Ce qui a permis l'interpellation des Roumains jeudi à Denain dans le Nord. Interpellation qui a mobilisé 60 à 70 gendarmes. Les deux couples ont été mis en examen pour "traite des êtres humains, provocation à l'abandon d'un enfant né ou à naître, substitution, simulation ou dissimulation d'enfant ayant entraîné une atteinte à l'état civil". Ils ont été écroués et leurs enfants placés dans une structure d'accueil.

En mai déjà, deux couples de Roumains - dont la mère de l'enfant, âgée de 15 ans - avaient été interpellés après avoir proposé à une cliente d'un supermarché d'Angoulême d'acheter une petite fille née en mars. Mis en examen tous les quatre, deux d'entre eux, le père et l'oncle du bébé, ont été écroués.