Bayrou a choisi son slogan de campagne

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

François Bayrou, apôtre de l'unité nationale, a choisi pour slogan de campagne "Un pays uni, rien ne lui résiste", a-t-on appris jeudi dans l'entourage du candidat MoDem à l'élection présidentielle.

Cette expression est issue du discours de vœux aux Français prononcé fin décembre par François Bayrou et où il disait: "Un pays divisé ne peut rien dans cet orage du monde que nous traversons mais un pays qui s'unit, rien ne lui résiste". Le choix de ce slogan vise à démontrer, "face à la gravité de l'heure", "l'urgence d'une nouvelle approche politique" et traduit "une nouvelle vision de l'unité nationale", seule à même, selon François Bayrou, de "redresser le pays". Ça ne ressemble pas à un "slogan creux", insiste-t-on.

Ce thème du redressement de la France, François Bayrou aura de nouveau l'occasion de le développer samedi lors du premier des quatre forums thématiques programmés par le candidat du MoDem dans le cadre de son "agenda 2012-2020", inspiré de "l'agenda 2010" de l'ex-chancelier allemand Gerhard Schröder.