Basket : les Bleus privés de Parker et Diaw

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le meneur de jeu de l'équipe de France, Tony Parker, a été rappelé par son club des San Antonio Spurs pour passer des examens médicaux après sa blessure contractée la semaine dernière à la cheville gauche, communique la Fédération française de basket (FFBB).

Alors que les basketteurs tricolores sont actuellement réunis à Divonne-les-Bains (Ain) afin de préparer l'Euro-2007, organisé du 3 au 16 septembre en Espagne, la préparation des joueurs est sérieusement perturbée. Les stars américaines sont sous haute surveillance de leurs clubs et le meneur des Bleus, Tony Parker, a d'ailleurs été rappelé par son club des San Antonio Spurs pour passer des examens médicaux après sa blessure contractée la semaine dernière à la cheville gauche. Tony Parker retrouvera ses coéquipiers de la sélection nationale lors du Tournoi de Strasbourg (10, 11 et 12 août).

Le pivot des Bleus Frédéric Weis, de son côté, a subi un traumatisme nasal lors de l'entraînement de mardi matin, et a dû quitter la séance prématurément. Il présente un hématome, mais les radios de contrôle n'ont pas mis en évidence de signe de gravité. Pire : le capitaine des Bleus, Boris, Diaw, ne s'entraîne même pas et regarde ses partenaires jouer. La raison ? Son club américain de Pheonix, avec qui il a signé un contrat de 32 millions d'euros sur cinq ans, demande à la fédération française de basket d'assurer son dos fragile. Problème : l'assureur demande 500.000 euros, une somme trop importante pour les instances françaises. Ce repos forcé de Diaw prouve une fois de plus que la FFB ne pèse pas grand chose face au mastodonte de la NBA.