Publicité
Publicité

Bartolone : "je soutiens le Traité européen"

G.S. - Mis à jour le
Bartolone : "je soutiens le Traité européen"

"Je suis pour ce traité car les choses ont bougé depuis 2004." Claude Bartolone, président socialiste de l'Assemblée nationale, qui avait combattu le Traité européen il y a huit ans, s'est expliqué sur Europe1 sur son soutien au Traité européen de discipline budgétaire version 2012.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"À l'époque, on nous demandait de corseter l'Europe. Rien n'aurait été possible : il ne fallait pas toucher à la BCE, lui donnait aucune orientation, aucune indication. Depuis l'élection de François Hollande, l'Europe a compris qu'elle devait être, en plus de l'Europe de la rigueur, celle de la croissance et de l'espoir. Nous sommes devant un compromis qui me satisfait" , s'est justifié Claude Bartolone.

Le président de l'Assemblée nationale était mis sous pression par la gauche de la gauche, y compris par certains au sein du PS, qui refusent le pacte budgétaire à cause de la rigueur qu'il impose.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

» Lire aussi : "la majorité est attendue au tournant, pas qu'à droite"