Bartolone est allé voir le maire de Sevran
Le président de l'Assemblée, Claude Bartolone, qui s'est rendu samedi soir auprès du maire de Sevran, en grève de la faim devant le Palais Bourbon, a déclaré n'être "pas d'accord" avec sa "forme" de protestation, tout en comprenant son "combat" pour les communes pauvres.
>> A lire aussi : Le gouvernement répond au maire de Sevran
"Sur la forme, je suis pas d'accord avec lui parce qu'on a enfin un gouvernement avec lequel on peut discuter. Je pense qu'il y avait une autre possibilité d'agir", a-t-il dit devant de nombreux journalistes, en présence du maire, Stéphane Gatignon.
Celui-ci observe une grève de la faim pour réclamer une plus grande aide de l'Etat pour sa commune de Seine-Saint-Denis, "le département le plus jeune et le plus pauvre de la France hexagonale", comme l'a rappelé Claude Bartolone.