Baroin vise "les revenus exceptionnels"

  • Copié
, modifié à

Dans une interview au Figaro Magazine à paraître samedi, François Baroin revient sur l'ambition du gouvernement de "conforter le retour de la croissance. Cela passe par une amélioration de la compétitivité de notre économie : nous devons être très vigilants sur la maîtrise des coûts de production et saisir chaque occasion pour renforcer le potentiel d’innovation de notre économie", détaille le ministre de l'Economie.

Il estime par ailleurs que le programme économique du PS pour 2012 "est usé, fatigué, pour paraphraser un de leurs anciens candidats. Il est irréaliste, pour ne pas dire plus, en 2012, de proposer la création de plusieurs centaines de milliers d’emplois publics", ajoute-t-il.

Quant à la réforme fiscale, le ministre explique qu'un "groupe de travail va se constituer dans les prochains jours pour mettre en place, dans le projet de loi de finances de 2012, une contribution sur les revenus exceptionnels ou extravagants comme l’a dit le Premier ministre. C’est une grande différence avec un impôt exceptionnel sur les revenus voulu par les socialistes".