Baroin : "la crise n'est jamais vraiment partie" (E1)

  • Copié
, modifié à

François Baroin, le ministre de l'Economie, a estimé mercredi matin sur Europe 1 que l'instabilité actuelle des marchés européens est le signe que "la crise n'est jamais vraiment partie". 

"Le pic de la crise était derrière nous lorsque nous avons trouvé un programme pour la Grèce. Mais tous les pays sont endettés. Tous les pays doivent réduire leur déficit. Tous les pays ont des efforts à produire y compris la France. Ça fait quand même huit mois qu'on gère des crises matin, midi et soir. C'est une immense épreuve. On s'honore d'avoir trouvé des réponses sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy de solidarité et de consolidation budgétaire. On préfère mettre la crise derrière nous", a estimé le ministre de l'Economie sur Europe 1.

Selon lui, François Hollande, le candidat socialiste, "a menti aux Français", "dans une parenthèse enchantée, pour expliquer que tout ce qui n'allait pas bien dans le pays était de la faute de Nicolas Sarkozy. Alors que tout ce qui ne va pas bien est lié à une crise mondiale", a ajouté François Baroin.