Ayrault salue le discours de Hollande

  • Copié
avec AFP , modifié à

Jean-Marc Ayrault, considéré comme favori pour le poste de Premier ministre, a qualifié de "message formidable" le discours d'investiture du nouveau président François Hollande, "qui s'adresse aux Français au-delà de leur vote".

Ce message "est très clair, très fort. C'est nous rassembler, autour de valeurs républicaines, autour d'une mission que nous devons accomplir ensemble, redresser la France dans la justice, réorienter l'Europe parce qu'elle en a besoin dans le sens de la croissance et de la protection", a déclaré Jean-Marc Ayrault sur TF1, en marge de la cérémonie d'investiture.

"C'est un message formidable parce qu'en même temps il s'adresse aux Français au-delà de leur vote, à travers leurs capacités, celles de la jeunesse, celles des forces du travail, des entreprises, de la culture, de la science", a-t-il dit, ajoutant: "C'est nous qui pouvons redresser le pays, c'est le cap qu'il fixe, et il veut le faire et le réussir avec les Français". Jean-Marc Ayrault a par ailleurs critiqué Jean-Pierre Jouyet, un proche de François Hollande qui avait laissé entendre un peu plus tôt dans la journée que le député-maire de Nantes allait être nommé Premier ministre.

Suivez l'évènement en direct sur Europe1.fr en cliquant ici.