Ayrault : "aucune honte" du PS sur le MES

  • Copié
avec AFP

Jean-Marc Ayrault, conseiller spécial du candidat PS à l'Elysée, a affirmé ne ressentir "aucune honte" au sujet de l'abstention des socialistes sur le Mécanisme européen de stabilité (MES) alors que Nicolas Sarkozy les a blâmés sur ce sujet dimanche lors de son grand meeting à Villepinte.

Honte à ceux qui, au nom d'intérêts partisans, n'ont pas eu le courage de voter en faveur du nouveau Traité Européen. Que disent-ils aujourd'hui aux Français alors que la crise grecque est derrière nous?", a accusé le candidat président lors de son grand meeting en Seine-Saint-Denis attaquant les socialistes qui s'étaient abstenus au Parlement sur le Mécanisme européen de stabilité (MES).

Nous ne ressentons "aucune honte, François Hollande est candidat pour le redressement de la France, son projet est courageux, ambitieux et juste, il sait que rien ne sera possible si nous ne réussissons pas la réorientation de l'Europe, et ceci passe par la renégociation du traité européen et il n'y a pas honte à avoir! C'est du courage, c'est de la franchise", a déclaré dimanche M. Ayrault au Grand Jury RTL/LeFigaro/LCI.