Ayrault à La Rochelle : "pas le moment de douter"

  • Copié
avec AFP

Jean-Marc Ayrault a déclaré samedi à son arrivée à l'université d'été de La Rochelle que ce n'était "pas le moment de douter", alors que le gouvernement s'apprête à prendre des décisions sur les retraites et la fiscalité.

"Ce que nous avons entrepris avec le président de la République pour redonner de l'espoir à la France (....) certains en doutaient, mais c'est en train de marcher", a indiqué à la presse le Premier ministre.

Il a été accueilli à l'université d'été par la présidente de Poitou-Charentes, Ségolène Royal. M. Ayrault clôturera dimanche à midi cette grand-messe socialiste. Selon lui, "ce n'est pas maintenant qu'il faut faiblir, il faut encore se mobiliser davantage pour l'emploi, la croissance". "Ce n'est pas le moment de douter et les socialistes à La Rochelle, je crois qu'ils ont conscience de ça", a conclu M. Ayrault.

Il recevra lundi et mardi les partenaires sociaux à Matignon, avant de dévoiler, d'ici début septembre, le contenu de la réforme, présentée le 18 septembre en Conseil des ministres.