Avis aux enfants : le secrétariat du Père Noël ouvrira lundi

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Dès lundi, les lutins postiers du Père Noël se tiendront prêts à traiter les millions de lettres envoyés par les enfants français. L'an dernier, le Père Noël avait reçu près d'1,5 millions de courriers. Une surprise attendra ceux qui écriront avant le 18 décembre.

Ils sont 60 à s'échauffer les poignets à la Poste de Libourne en Gironde. C'est là en effet que se trouve le secrétariat du Père Noël en France. Leur mission: ouvrir et répondre aux courriers des enfants, traditionnels ou électroniques.

Information surprenante, sur les 1,4 million de lettres reçues l'an dernier, seule la moitié correspondait à la liste de cadeaux souhaités par les chérubins.

Depuis 1962, La Poste se fait un devoir de répondre aux enfants. Toutefois, il faut respecter quelques règles: l'enveloppe doit mentionner clairement le nom du célèbre destinataire et les coordonnées de l'enfant. Sur internet, les enfants peuvent également lui écrire sur le www.laposte.fr en cliquant sur l'icône "écrire au Père Noël". Ils y trouveront des jeux interactifs, des éléments à télécharger et une boutique pour commander des personnages de Noël et des cartes magiques.

Par ailleurs, toute lettre qui parviendra au secrétariat du Père Noël avant le 18 décembre 2007 recevra une carte-réponse décorée ainsi que des "cartes magiques" à collectionner, promet La Poste.