Aubry : Guéant "passe son temps à provoquer"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, "passe son temps à provoquer et il feint ensuite de s'étonner qu'il y ait des réactions", a déclaré mercredi sur Canal + la première secrétaire du PS, Martine Aubry, après l'incident à l'Assemblée. La responsable socialiste était interrogée sur l'incident survenu mardi à l'Assemblée nationale entre la gauche et le gouvernement après des déclarations du député, apparenté PS, Serge Letchimy, qui avait évoqué "régime nazi" et "camps de concentration", lors d'une intervention où il condamnait les propos récents de Claude Guéant, selon lequel toutes "les civilisations ne se valent pas".

"Je ne vais certainement pas prendre la défense de l'agresseur", a ajouté Martine Aubry, au sujet de Claude Guéant, éludant une question sur l'éventualité de condamner les propos de Serge Letchimy.
Le député martiniquais été "profondément touché" par les déclarations du ministre de l'Intérieur, a-t-elle dit. "La droite ne cesse de diviser, ne cesse d'envoyer des diatribes. On a eu l'identité nationale, on a eu le discours de Grenoble, on a eu des attaques sur les étrangers. Les Français veulent que l'on parle de leurs problèmes", a poursuivi Martine Aubry. "Ca suffit, ces propos de M. Guéant. Qu'il s'occupe de la sécurité, qu'il aille sur le terrain", a-t-elle encore lancé.