Attali salue le discours de Mario Draghi (E1)

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

L'économiste Jacques Attali, invité vendredi d'Europe 1 a insisté sur l'importance du discours de Mario Draghi jeudi et non celui de Nicolas Sarkozy.

"Le discours le plus important, ce n'était pas celui de Monsieur Gaino puisque c'est lui qui revendique l'avoir écrit, mais celui de Monsieur Draghi", a fait remarquer Jacques Attali en référence au directeur de la Banque centrale européenne.

"L'existence de l'euro est menacée" :

"L’Europe peut vivre sans euro"par Europe1fr

"Nous sommes dans une période extrêmement difficile. Le président a reconnu toute l'importance et la gravité de la crise. Il a confirmé ce que j’avais dit il y a plusieurs jours, à savoir que l'existence même de l'euro est menacée. J'ai dit qu'il y avait un risque", a rappelé l'économiste.

"Pour savoir si ce risque se réalise, il faut écouter Monsieur Draghi. Le court terme dépend de lui, pas du tout de Monsieur Sarkozy ou de Madame Merkel. C''est ce que fait la banque centrale. Monsieur Draghi  a laissé entendre qu’il allait intervenir pour soulager les banques. S'il le fait il y a un peu de temps devant nous", a conclu Jacque Attali.