Assurances: offensives pour fidéliser les bons conducteurs

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les assureurs-auto proposent de nouveaux avantages pour séduire les bons conducteurs et fidéliser ceux qui ont déjà atteint le bonus maximum. Des privilèges pour contrer les propositions des mutualistes et qui vont au-delà des limites du système traditionnel bonus/malus.

Les bons conducteurs vont être ravis... Les assureurs réfléchissent à de nouveaux droits pour leur offrir des réductions supplémentaires et qui dépassent le palier de l'indice bonus/malus 50. Car, une fois atteint, aucune réduction n'est plus possible.

Axa, la Matmut ou encore la Macif proposent d'ores et déjà des avantages supplémentaires... Les assureurs offrent aux bons conducteurs des réductions jusqu'à 65%, au lieu de 50%, tout en gardant l'indice 50 comme imposé dans le code des assureurs.

Les mutualistes Maaf et MMA proposent pour leur part un bonus "définitif". Il bloque la cotisation à 50% du tarif de base pour ceux qui ont atteint le bonus maximal et qui n'ont pas provoqué d'accident depuis trois ans. Certains assureurs, comme Axa, travaillent sur un projet équivalent. Mais d'autres estiment normal qu'un conducteur au mauvais comportement soit sanctionné.

Ces nouveautés tarifaires mettent à mal la rentabilité des assureurs... Certains, comme la Matmut, estiment que pour rester dans une gamme de prix cohérente, " il y a un moment où il faut s'arrêter" les réductions.