Assouline dénonce le "cynisme" de Copé

  • Copié
avec AFP

David Assouline, porte-parole du Parti socialiste, a dénoncé le "cynisme" et la "malhonnêté" de Jean-François Copé, président de l'UMP, à vouloir chercher "à instaurer sciemment la confusion dans le débat public" sur l'intégration. Jean-François Copé et Jean-Marc Ayrault se sont vivement affrontés vendredi à propos de la politique d'intégration, l'UMP accusant le gouvernement de vouloir réintroduire les signes religieux à l'école, ce que la majorité a démenti avec fermeté.

Cette passe d'armes a surgi après la publication d'un rapport sur l'intégration remis en novembre au Premier ministre, qui propose une "politique repensée", et sur laquelle le gouvernement ne s'était jusqu'alors pas prononcé.

"Cyniquement, comme à ce qui devient son habitude, et avec une grande irresponsabilité, en feignant de confondre un rapport remis il y a un mois par des experts et des intentions gouvernementales actuelles, Jean-François Copé a encore cherché à instaurer sciemment la confusion dans le débat public, dans une démarche de calcul politicien", écrit David Assouline dans un communiqué.

sur le même sujet

DÉCRYPTAGE - La maladresse de Matignon

ZOOM - Ce rapport choc remis à Ayrault