Arrivée à Paris des dépouilles des Français tués en Mauritanie

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les dépouilles des quatre Français tués en Mauritanie en début de semaine sont arrivés vendredi dans la soirée à l'aéroport parisien de Roissy, a indiqué une source diplomatique française.

Les corps des quatre Français tués en Mauritanie sont arrivés en France, vendredi, vers 21H00 à bord d'un vol régulier de Mauritania Airways en provenance de Nouakchott.

Les quatre touristes français avaient été tués à l'arme automatique le 24 décembre lors d'une attaque menée par trois hommes à une vingtaine de kilomètres d'Aleg, dans le sud-est de la Mauritanie. Un autre touriste blessé à la jambe, François Tollet, avait été transporté mercredi à Lyon (centre-est) à bord d'un avion affrété par son assureur. Les dépouilles rapatriées sont celles de ses deux fils de 47 et 38 ans, Jean-Philippe et Didier, ainsi que celles de son frère (dont le nom n'a pas été communiqué) et d'un ami d'enfance d'un de ses fils, Adda Hacène.

Un homme soupçonné d'avoir participé à ces assassinats a été arrêté vendredi soir à Douentza, dans le centre du Mali, en possession d'un pistolet automatique et d'une grenade.