Arche de Zoé: les langues se délient

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Deux jours après leur retour en France, le front commun présenté jusqu'alors par les six humanitaires de l'Arche de Zoé et leurs proches semblent se fissurer. Alors que quatre d'entre eux semblent continuer à se serrer les coudes autour d'Eric Breteau, deux n'entendent pas continuer à payer pour lui.

"Eric Breteau a trompé les gens". L'accusation est portée par la soeur du secouriste de l'Arche de Zoé, Dominique Aubry. Des propos tempérés par la suite par l'avocat de la famille Aubry, Me Olivier Desandre-Navarre, qui a parlé de propos lancés "sous le coup de l'émotion". Autre dissension, le médecin de Castellane, Philippe Van Winkelberg. Il a demandé à ne pas être dans la même cellule qu'Eric Breteau. Son épouse affirme que son mari "n'a rien commandité et ne doit pas être mis à la même enseigne que le commanditaire".

Les six humanitaires pourraient avoir à faire face à un autre procès en France, de nombreuses familles qui devaient accueillir des enfants ayant porté plainte.

D'autres pourtant sont venues soutenir Eric Breteau qui bénéficie toujours de l'appui de la famille Lelouch, de la famille Peligat, et de son ex-femme. La mère d'Emilie Lelouch, a vivement répliqué aux déclarations de la soeur de Dominique Aubry, lui reprochant de "casser la solidarité du groupe". (Source AFP)