Appel à la grève à Air France du 25 au 29 octobre

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les syndicats de personnel navigant commercial d'Air France appellent à une grève du 25 au 29 octobre pour protester contre les rythmes de travail et les niveaux de rémunérations.

Les syndicats de personnel navigant commercial d'Air France, c'est-à-dire les hôtesses et les stewards, ont appelé à une grève du 25 au 29 octobre. Ils protestent contre les rythmes de travail et les niveaux de rémunérations. "Il y a préavis du 25 au 29 octobre inclus. Tous les syndicats y participent, ce qui est une première pour Air France", a dit une source syndicale, précisant que cela ne concernait que le personnel navigant commercial, c'est-à-dire les hôtesses et les stewards.

Les syndicats essaient, selon certaines sources, de faire pression sur la direction pour qu'elle renégocie un accord sur les salaires et les conditions de travail qui arrive à échéance à la fin de l'année. "Les revendications portent à la fois sur les rémunérations et sur les rythmes de travail et Air France refuse toutes les demandes des syndicats", a ajouté cette source.

Une porte-parole d'Air France a déclaré qu'une réunion entre la direction et divers représentants syndicaux avait démarré ce matin, mais sans en préciser l'ordre du jour. Il n'était pas immédiatement clair dans quelle proportion le mode d'ordre serait suivi au sein du personnel navigant commercial.