Amara: son directeur de cabinet a démissionné pour raisons personnelles

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le directeur de cabinet de Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, Yannick Prost, a démissionné de ses fonctions pour des "raisons personnelles", selon l'entourage de Fadela Amara. Pour Le Canard Enchaîné, le différend porterait sur le plan banlieue.

C'est pour "des raisons personnelles" que Yannick Prost, le directeur de cabinet de Fadela Amara a quitté ses fonctions. Des raisons "qui n'ont rien à voir avec le plan banlieue", a assuré mercredi l'entourage de la secrétaire d'Etat à la Ville. Il est remplacé par Dominique Dufour, ancien directeur de cabinet adjoint.

Pourtant, Le Canard Enchaîné affirme dans son édition de mercredi, que "trois conseillers de Fadela Amara lui ont remis avec fracas leur démission", le 26 novembre dernier, le "différend portant sur la nature du futur plan banlieue". Le quotidien cite, outre Yannick Prost, "le conseiller spécial Pierre-Alain Steinfeld et une conseillère stagiaire". Réponse du service de presse de la secrétaire d'Etat : Steinfeld avait terminé sa mission "qui n'était que de trois mois". "Il a rejoint la Caisse des dépôts où il travaillait avant, mais il continue à venir une fois par semaine pour travailler au plan 'banlieue'".