Amara et Fillon : l'heure est à la bonne entente

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
François Fillon et Fadela Amara ont affiché leur bonne entente samedi à Allonnes dans la Sarthe à l'issue d'une semaine de polémiques nées des déclarations tonitruantes de la secrétaire d'Etat à la politique de la Ville contre le recours aux tests ADN. Cette dernière a exclu de démissionner du gouvernement en dépit de l'éventuelle adoption du texte autorisant le recours à des tests ADN.

"La verdeur de Fadela est suffisante pour que vous ne l'exagériez pas comme cela a été fait", a déclaré le Premier ministre, estimant que la presse s'était livrée à "des raccourcis très excessifs". "Je souhaite qu'il y ait des débats au gouvernement", a dit François Fillon, tout sourire en multipliant les gestes d'attention à l'égard de sa secrétaire d'Etat, devant une nuée de cameramen et de photographes samedi à Allonnes dans la Sarthe.

De son côté, Fadela Amara a jugé "bien" d'être ministre d'ouverture, "parce qu'à un moment donné, on peut faire des choses. Parce que c'est dans la différence et la diversité qu'on arrive vraiment à construire de vrais projets". La secrétaire d'Etat à la Ville a déclaré : "oui, je resterai. (...) Je n'ai jamais pensé à démissionner du gouvernement". Lundi, Fadela Amara doit rencontrer au siège de l'UMP Thierry Mariani, à l'origine du texte, et peut-être le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux.